
35 logements intermédiaires
Pau (64)
détail
pour Association Foncière Logement
détail
Étude réalisée dans le cadre de l’accord-cadre d’étude de capacité, faisabilité et réalisation de cahiers de prescriptions conclu avec AFL.
Dans un secteur en pleine mutation, et aux abords de zones d’activités et d’équipements de quartier importants, le projet devra recomposer un grand espace ceinturé par des poches de stationnement publics.
Nous avons choisi, sur un socle de stationnement à l’air libre, de concevoir de petites unités en R+2 et R+3, de logements intermédiaires traversants nord-sud ou est-ouest, desservis par passerelles extérieures protégées.
Ces unités sont disposées sur le terrain de manière à reformer une urbanité par un front bâti discontinu, permettant par ailleurs de créer des vues vers les espaces paysagers de cœur d’îlot.
Le stationnement, à l’air libre, ponctué par les accès aux escaliers des étages, sera protégé par des habillages semi-transparents. L’épaisseur de ce socle permet de créer de profondes terrasses pour les logements du premier niveau habité.
Pour cette opération, nous avons aussi réalisé un cahier de prescriptions et une fiche de lot qui ont été intégrés au dossier de consultation des concepteurs.
Maitre d’ouvrage
ASSOCIATION FONCIÈRE LOGEMENT (AFL)
Situation
Pau (64)
QPV Saragosse
Programme
SP 2 300 m² / SHAB 2 145 m²
Réalisation
Étude de faisabilité > 04-2021
Montant des travaux
/ € HT
Performance énergétique et certification
RE 2020
Équipe de maitrise d’œuvre
K-HUT. Architectes




